Je me suis interrogée à un moment, vais-je allaiter ou donner le biberon ?

L allaitement avait des avantages mais les biberons aussi.

Finalement j ai opté pour l allaitement, c est toujours prêt et c est économique ( je ne suis pas radine, ne vous méprenez pas 😉 )

La première mise au sein a été une catastrophe, petite puce était épuisée à cause de l accouchement alors elle n arrivait pas à s accrocher.
Papa est donc parti en catastrophe acheter des bouts de sein en silicone ce qui a très bien fonctionné.

Ce jour la j ai regretté tant et plus de pas avoir pris de cours de préparation à l allaitement, le positionnement n est pas inné et même 3 mois après je ne sais pas si je suis bien installée.

Je trouve que les médecins ne conseillent pas assez les femmes enceintes, mon gyneco m a dit que les cours de préparation ne servent à rien et je l ai écouté, j ai regretté.

Si je fais le bilan, même si ma position pour donner à ma fille n est peut être pas conventionnelle ma petite profite et grandit bien donc ça peut aller.

Ce que je regrette par rapport au bibi c est que je pourrais laisser ma petite quelques heures sans soucis pour faire des courses alors que la c est tellement d organisation …
Et aussi le partage avec le papa car les nuits ne sont pas de tout repos, en allaitant on ne peut pas partager la fatigue.

Mais bon c est un choix, je ne dénigrerais pas ceux qui font le choix du lait maternisé car je les comprends.


