J ai depuis un long moment envie de changer de cap.

Je suis Auxiliaire de Vie Sociale, c est un travail intéressant et quand j ai commencé je m épanouissais car j ai toujours aimé m occuper des autres et de leur bien être.
J ai passé mon diplôme et depuis je m occupe de personnes handicapées ou avec des maladies « lourdes ».
J exerce ce métier depuis un peu plus de 9 ans.

Mon travail est très prenant et c est surtout au niveau du planning que je sature car on ne peut pas contenter tout le monde concernant les heures d intervention à moins de se couper en 4.
Le résultat est qu en milieu de journée j ai 4h de libres ce qui ne m arrange pas du tout surtout maintenant que je suis maman.
Je préférerais travailler en journée continue car ça serait beaucoup plus simple pour moi et j aurais plus de temps à la maison avec ma fille mais ce n est pas possible.

Donc je réfléchis à une reconversion éventuelle, peut-être pas tout de suite mais un jour.

Ce que j aimerais c est être assistante maternelle, je garderais le côté épanouissant d un travail avec les autres mais à la place de m occuper d adultes je m occuperai d enfants.

J ai toujours aimé m occuper des petits, j ai gardé mes nièces toutes bébés et les enfants des copains.

Je sais que ce n est pas pareil que d être employée pour ça car c est une immense responsabilité mais j ai bien envie de tenter ma chance.

Le gros avantage sera de travailler à domicile, nous avons une grande maison dont je vous parlerai dans un autre post.

Je vais me renseigner sur la formation et ce qu il faut matériellement pour exercer ce metier avant de prendre ma décision et aussi appeler la PMI pour savoir s il y a des demandes car me retrouver sans salaire ce n est pas possible.

Affaire à suivre …

Rendez-vous sur Hellocoton !

