Ce matin nous sommes allées chez la pédiatre pour la visite mensuelle.

Arrivées dans la salle d attente j ai eu le plaisir de rencontrer une collègue de travail de L Homme avec son petit garçon, je l ai reconnue grâce aux photos que j ai vues sur Facebook.

Nous avons bien papoté c était très agréable.

Quand vint mon tour j ai déshabillé ma Crapule et la secrétaire a pesé et pris les mesures de ma Crapule.

64,3 cm pour 6kg040 à 5 mois et une semaine.

Elle a donc pris 110g .

La secrétaire m a dit : « c est pas beaucoup, faudra peut-être donner un complément ».

Je n ai rien dit, dans ma petite tête je me disais que chacun son métier, qu elle prenne les rdv et qu elle me lâche les escarpins.

Je suis allée en salle de consultations et j ai posé mes questions à ma pédiatre.

*Ma Crapule se frotte souvent les oreilles. Elle les a vérifié, ma d inflammation, elle a dû découvrir qu elle en a et ça peut venir du doublage des gencives du fond.

*Elle mange beaucoup son poing et tout ce qui lui passe par les mains et depuis quelques nuits elle se réveille souvent.

Cela vient aussi des gencives, tout se met en place doucement, la douleur peut la réveiller la nuit donc si ça persiste je peux lui donner un peu de Doliprane pour l apaiser.

*Elle ne se retourne pas encore. Elle m a dit on s en fout, c est pas une obligation.

*Le gros point l évolution de sa courbe de poids.

Elle m a dit qu elle n a pas beaucoup pris c est vrai mais que pour l instant ce n est pas inquiétant, il faut surveiller.

Elle m a dit de commencer les purées à midi et les compotes à 16h.

Elle préconise la diversification à 6 mois d ordinaire mais elle m a dit que pour les bébé comme ma Crapule on commence un peu avant pour qu ils aient un autre apport que le lait maternel.

Elle m a dit d y aller tout en douceur, quelques cuillères à midi sans la forcer d un légume à la fois et d un fruit à la fois. Ceci pendant 3 ou 4 jours avant de changer.

Elle m a dit de préparer moi même sans sel, sans sucre et sans matière grasse.

Elle est plutôt contre les petits pots car dedans il y a toujours de l huile du sel et très souvent de la pomme de terre.

J ai une liste de légumes que je ne dois pas utiliser, chou, pomme de terre, poivron, poireaux …

Pour les fruits elle m a dit pomme, poire et banane, en alternant avant de pouvoir mélanger.

Je dois donner un complément de lait après les purées.

C est une grande étape qui me donne des frissons, mon bébé grandit.

*Poursuivre l allaitement en travaillant.

Elle m a dit que c était possible et qu elle me le conseille vivement.

Je devrai tirer mon lait deux fois dans la journée de travail et créer une tétée fictive le soir pour un tirage quotidien.

J avais déjà eu ces conseils par Maman Sioux, que je remercie au passage.

Elle m a dit qu un bébé allaité de l âge de ma Crapule boit environ 800 ou 900ml par jour de lait maternel.

Je devrai donc tirer deux fois 210ml pour que ma Crapule prenne un biberon après la purée de midi et un après la compote de 4h.

Ma pédiatre aimerait que ma puce ait des repas réguliers et structurés, donc la tétée le matin, la purée + tétée ou biberon à 11h ou midi, à 16h compote + tétée ou biberon et le soir tétée.

Elle m a dit que comme elle prendrait un bon repas à midi avec un bel apport de lait et à 16h pareil elle téterait moins souvent ce qui serait mieux.

Aussi ça serait plus facile les jours ou elle sera gardée.

Elle m a dit de ne pas me mettre la pression, que tout va se mettre en place tranquillement et que si j ai des questions je l appelle.

*Question grosse commission. Ma petite puce la faisait quotidiennement, un peu liquide et depuis quelques temps c est comment dire, « visqueux » et tous les 3 jours en moyenne.

Elle m a dit que c était normal, les dents influent un peu là aussi et un bébé allaité peut ne pas faire caca pendant 15 jours sans que ça soit inquiétant, elle a eu une petite patiente qui avait des cycles de 18 jours !

*Question laits maternisés. Je lui ai demandé son avis sur l allaitement et les laits maternisés.

J ai recherché quel lait je pourrais donner si mon tirage foirait et je n ai pas trouvé de lait sans huile de palme ou de coco.

Elle m a dit qu il n y en a pas sans, qu il valait mieux dans ce cas prendre un lait bio car les huiles ne sont pas raffinées.

Elle m encourage à continuer l allaitement tant qu il m est possible de le faire.

Je pense avoir fait la synthèse du rdv, j adore ma pédiatre, elle est ouverte et répond à toutes mes questions, elle me rassure et c est quelque chose qui me fait énormément de bien.

J y retourne le mois prochain pour le rdv des 6 mois et ensuite on continue tous les mois jusqu à ses 1 an.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités