Depuis qu avec l Homme nous avons parlé d un éventuel second enfant je réfléchis à mes envies pour la grossesse, l accouchement et les suites.

J ai envie de vivre une grossesse encore plus sereine que la première et de me préparer davantage à l accouchement.

Quand j attendais ma Crapule je me suis sur-informée sur le net mais j ai raté des points qui me semblent essentiels à posteriori.

Lors de la grossesse je pense que je rayerai google et les forums de futures mamans de mon navigateur internet, à trop lire on s angoisse et de toute façon rien ne se passe comme pour les autres sinon ce serait trop simple.

Je me tartinerai encore plus de beurre de karité et ce sur le ventre et les cuisses pour éviter à ma peau de craquer et limiter les dégâts déjà importants sur les jambes.

Je pense aussi à la préparation à l accouchement , je ne l ai pas faite car le gyneco me disait que c est une perte de temps et d argent. Maintenant que j ai vécu un accouchement je pense que c est important de se préparer, de préparer son corps.

S il y a une chose importante que je voudrais éviter c est la perfusion d ocytocine ou autre produit qui accélère l accouchement, je voudrais du naturel ! Qu on laisse faire la nature.

J ai envie de vivre un second accouchement differement, de mieux supporter les contractions pour dans l idéal de pas demander la sacro-sainte péridurale.

Sentir mon bébé sortir de moi est un rêve.

J aimerais aussi qu après l accouchement on me laisse longtemps mon bébé en peau à peau, j ai été frustrée qu on mette ma Crapule en couveuse si vite, ne pas la toucher, la sentir près de moi.

Et je voudrais si c est possible qu on permette à ma Crapule de venir découvrir sa soeur et son frère rapidement, je ne veux en aucun cas qu elle soit mise à l écart.

Un point important, cette fois ce serait bien qu ils n oublient rien à l intérieur de mon utérus, un curetage ça m a suffit et les angoisses qui vont avec j ai eu ma dose.

Ayant vécu un allaitement avec des débuts compliqués je serai plus sereine si c est difficile, de ce côté la je n ai plus de peurs. J aurais dû me préparer davantage pour ma Crapule, mais on en revient à la préparation à l accouchement la aussi.

Et aussi je demanderai une chambre seule à la clinique, c est quand même plus agréable, j ai accouché un dimanche et les visites de ma voisine m ont achevées, même s ils faisaient attention on ne peux pas les blâmer, eux aussi avaient une merveille à admirer.

Pis faut dire qu on doit être plus détendus avec un second et moins gauches quand même alors être seuls c est moins stressant.

Et comme ça j aurai des moments avec mes deux bébés plus longs car plus intimes.

Pour finir si j ai un second enfant je demanderai un congé parental, je resterai à la maison pour m occuper d eux, les voir grandir, c est tellement plus important pour moi que l argent.

Voilà tout je pense que j ai fait le tour de mes envies et mes objectifs s il y a un second bébé.

Et vous vous avez des envies précises ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

