Si le métier éxistait j aurais de l avenir la dedans !

Remarquez c est une idée à creuser …

J ai testé pour vous :

-Le non mode de garde, ne pas travailler.

Celui la est super bien, je profitais de ma Crapule, c était top mais ça ne nourrit pas son homme. J ai laissé tombé rapidement à cause du pognon.

Ce mode de garde s adresse aux mamans ou papas qui peuvent prendre un congé parental, peuvent rester avec un seul salaire …

-Le non mode de garde, emmener bébé au boulot.

Dans mon cas ça n a pas été ma meilleure idée, j ai eu trop de mal à occuper ma fille pendant le travail. Au final gigantesque fiasco, j aurais pu finir en hôpital psy tellement j approchais la crise de demence.

Je dirais que ça s adresse aux personnes travaillant en crêche ou garderie, on est pas à un gosse près. (humour)

-Le non mode de garde, s arranger en famille.

Sur le papier ce mode de garde est très bien, ça coûte pas un rond, t as l esprit tranquille car bébé est avec des têtes connues …

Le top serait de laisser bébé avec qq un qui bosse pas à ce moment la il n y a aucun souci.

Quand tu laisses ton bébé à des gens de ta famille qui n ont qu un jour de repos dans la semaine tu peux avoir des soucis de planning, l organisation peut vite s enrailler et te mettre dans une situation compliqué.

Il y a aussi qu avec la famille et les amis tu as du mal à imposer tes décisions, tes directives pour la journée.

Tu as beaucoup de mal à dire qu il faut faire ceci comme ci et pas comme ça etc …

J ai décidé d abandonner pour passer à autre chose car c est trop d organisation et d embêtements quand la machine s enraille.

Ce mode de garde est génial quand une des mamies est en forme, à la retraite et qu elle s occupe du petit bout.

La garde à domicile.

J avais envie d essayer mais faut avouer que ça coûte un bras, pour 4 journées par mois à mon domicile ça équivalait presque à un mois d assistante maternelle.

Faut aussi tomber sur une perle car après tu stresses d avoir quelqu un dans tes affaires …

Je devais avoir quelqu un tous les lundi par une association et j ai abandonné à la dernière minute, je n avais pas confiance en la salariée.

Mode de garde pour les personne aisées et chanceuses pour trouver la perle.

-L assistante maternelle.

Je vais bientôt tester ce mode de garde, je dois appeler pour avoir la liste de celle près de chez moi.

Qui dit assistante maternelle dit aussi implicitement que je vais retravailler un peu plus.

J espère trouver une perle qui soit dans le même état d esprit que moi, qui ne me prenne pas la tête avec les biberons de lait maternel, qui stimulera ma Crapule etc …

Y a plus qu à croiser les doigts.

Faut que je me renseigne aussi sur la paperasse à remplir, combien je vais payer et aussi pour les congés …

Mode de garde pour parents actifs étant un peu flippés par les crèches.

-Les crèches.

Je ne sais pas si je vais t en parler car ici si tu veux une place faut avoir le bras long comme d ici à Ajaccio.

Je ne testerai pas car il n y a aucune chance pour nous d obtenir une place.

Je déposerai un dossier, on jouera à qui donnera la date d acceptation, 2012 (ça va pas la tête ce sera la fin du monde !), 2017, 2038, 2056 …

Mode de garde des actifs qui ont du bol, en même temps je sais pas si c est si bien les crèches.

Je crois que j ai fais le tour des modes de garde que je connais, si t as d autres idées je prends, faudrait pas que je m arrête en si bon chemin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

