Depuis quelques temps je pense à toutes les pseudo-remarques qu on m a faite depuis que je suis mère.

Y en a qui valent le détour.

J ai un regret, le manque de répartie, sur le moment j ai le souffle coupé et je ne répond pas ce que j aurais voulu Grrrrr !

« Pourquoi tu persistes à allaiter ? »

C est « persister » qui m a choqué, c est pas le bagne d allaiter, j aime ça et c est ce qu il y a de mieux pour ma fille.

Sur le moment je me suis sentie idiote sans savoir quoi répondre, j ai juste répondu que je continuerai tant que possible.

Je comprends pas ce genre de remarque, je ne persiste pas à allaiter, je continue à allaiter, c est une nuance importante.

J aurais pu lui demander tu persistes avec les biberons ?

« Elle est toute maigre ta fille ! »

Celle la elle me gave, y a que les bouddhas qui sont en bonne santé ?

Je réponds pas en général tellement ça m énerve.

« Elle dort Encooooore dans votre chambre ? »

Ben oui tu veux que je la mette dans les chiottes ?

On est dans un petit appart pour l instant, donc on a pas trop le choix.

« Vous n êtes pas encore chez vous ? »

Hein ??? On est chez nous ici, mais on emménage bientôt dans l autre maison, si tu veux aider c est quand tu veux …. comment ça t es déjà parti ?!?!?!

Je l entends juste depuis 6 ans celle la, donc je ne l entends plus en fait.

« Tu prépares tout maison pour la petite ? »

Bien sûr pourquoi pas toi ?

(Sachant que la personne ne bosse pas)

Moi non ça prend trop de temps.

J ai abandonné …

« Tu la laisses jamais pour aller te détendre ? »

Non je peux pas me détendre quand elle est loin de moi.

Je la laisse pour travailler ça suffit largement.

Sur ce, réponse de la personne, « Moi j ai besoin de temps pour moi, je la laisse volontiers parfois ».

Chacune sa life.

« Elle dort pas la journée ? mais comment tu fais ? »

J avais plusieurs solutions, la shooter au Lexomil, l assommer, la laisser hurler … et j ai juste décidé d écouter ses besoins, elle veut dormir, elle dort, sinon c est qu elle a mieux à faire.

C est sur que c est moins facile qu un gamin qui fait 3 siestes par jour et qui fait ses nuits mais bon c est ma fille alors quoi qu il arrive je fais avec.

Ce sont les plus récentes, c est du tout frais.

Qu est ce que j aimerais avoir la réponse parfaite pour clouer le bec au gens ! Il me faut un trop long temps de réflexion, rien ne sort au moment voulu …

Ça se soigne ?

La suite au prochain épisode de ma vie trépidante.

Rendez-vous sur Hellocoton !

