Quand j ai débarqué en Corse je ne savais pas ce qu était une vrai famille. J étais marquée par la décomposition de la mienne et les bagarres incessantes qui en découlaient.
J ai rencontré l Homme et j ai découvert une vrai famille soudée.
Je les ai rencontré officiellement le 8 juin 2001, c est facile à retenir car c était l anniversaire de R. La sœur de l Homme. Elle savait qu il fréquentait quelqu’un et comme cadeau elle a demandé à me rencontrer.
J étais très gênée car ce n était pas rien ! Et si je leur plaisais pas ?
Je connaissais déjà le papa de l Homme car il buvait son café dans le resto ou je faisais la saison, c est lui qui m avait conseillé « si tu veux mon fils ignore le ! ». N empêche que ça avait très bien fonctionné hihi !
Suite au repas on a tous appris à se connaitre, je les voyais souvent car je ne travaillais plus.
Par certains cotés la cohésion familiale m impressionnait car ils étaient tous le temps ensemble ! Je trouvais ça dingue et je me demandais si j arriverais à supporter.
Par moments ça a été un peu dur car j ai parfois besoin de m isoler etde me retrouver en tête à tête avec l homme alors que lui n a pas de soucis à être tout le temps en famille car il a toujours vécu comme ça.C est une habitude de vie tout simplement même si quand on débarque c est pas forcement inné pour soi.
Dans tout les cas maintenant ils sont ma famille et d être la les uns pour les autres c est beau.
Quand nous avons construit la maison ils ont été la et ces derniers jours pour le déménagement ils nous ont beaucoup aidé.
Nous avons l esprit de famille, c est devenu rare de nos jours mais quand un de nous a besoin les autres assurent du tonnerre !
Prochain défi euhhh je sais pas car on a besoin de repos la …

Rendez-vous sur Hellocoton !

