Aujourd’hui on est allées à la visite mensuelle chez la pédiatre.
Déjà la 7 ème, ça passe vite quand même.
J étais très contente car nous n avons pas attendu et c est la pédiatre qui a pris les mesures de ma Crapule.
C est pas que je n aime pas la secrétaire mais bon je préfère quand le docteur s occupe de tout.
La petite Crapule fait 70 cm et 6kg950 à 7 mois et 6 jours, et oui à cet âge la un jour ça compte.
Je suis impressionnée par les cm pris, presque 4 en un mois !
Pas étonnant que je change sans arrêt de taille de fringues.
Ma Crapule lui a montré comme elle tient bien assise, comme elle discute.
La pédiatre m a montré la dent prête à percer, c est pas étonnant qu elle ronchonne ces temps ci, on voit bien que ça ne va pas tarder, quelques jours à priori.
Concernant la nourriture on ne changera pas les quantités ce mois ci car elle mange déjà très bien, on ajoute la viande blanche et si il y a un souci de texture on peut mettre une rondelle de pomme de terre.
Donc ça donne :
Matin : tétée.
11h-11h30 : 120 ml de purée de légumes avec une cuillère à café de viande blanche dedans, pas de sel ni de matière grasse. Tétée ou 180 ml de lait tiré.
15h-15h30 : 100ml de compote, tétée ou 160ml de lait tiré.
Soir : tétée.
Elle m a encouragée à continuer la préparation maison des repas car, pour elle, les usines de petits pots on l usage systématique de la patate et ça n a pas d intérêt.
J ai parlé du lait tirée car elle m avait dit de donner des biberons de 210ml mais ma Crapule régurgitait un max donc elle m a dit que j ai bien fait d ajuster.
Je lui ai aussi demandé pour les pots de lait que j ai au congélateur car ils ne sont pas assez gros pour un biberon et elle m a dit qu après décongélation je peux en mélanger deux pour faire le compte. Je suis contente car je vais pouvoir liquider mon stock sans soucis comme ça.
Comme à chaque fois elle m a bien motivée à continuer l allaitement pour le bien de ma fille.
Je lui ai parlé du siège auto car ma Crapule aura bientôt les pieds qui dépassent de la coque. Je lui ai dit qu on avait sur la liste un pivotant face à la route et que j envisageais d en prendre un qui se mettrait dos à la route en attendant. Elle m a dit qu elle tiendrait encore dans la coque un mois et qu après je pourrai la mettre dans le pivotant car elle aura assez de force en cas de décélération, on fera le point au prochain rdv. Ça me ferait faire des économies car vu le prix des sièges !
Pour finir je lui ai parlé des orteils fous de ma fille et ça l a faite rire, elle m a dit que ça allait se mettre en ordre quand elle marchera.

Je suis sortie avec le sourire du rdv, j aime beaucoup ma pédiatre car on peux poser plein de questions et elle est très branchée maternage et allaitement.
Elle m a toujours donné de bons conseils et quand j ai une question je peux appeler et laisser un message, elle rappelle et ça c est formidable !

20110620-224236.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

