Aujourd’hui je m interroge, sommes nous des parents hyper-consommateurs ? Mais aussi, la qualité est elle au rendez-vous ?
Quand mon bebe était dans mon ventre j étais une future maman hyper soucieuse des produits et du matériel que j allais utiliser.
J ai passé un temps inouï sur internet à farfouiller et lire les avis sur tout les must-have en puériculture.
J ai fait des choix, certains ont été bons d autres n ont pas remplis leurs promesses.
Ce que je trouve le plus regrettable est le prix car quand même il faut avouer que tout est extrêmement cher dès qu on rentre dans une boutique de bébé.
Quand nous avons mis la liste nous avons été conseillé par une vendeuse qui connaissait très bien son boulot et elle nous a guidé tant et si bien qu on aurait peut être pas mis tant de choses dessus si on avait dû payer cash.
On est forcement tentés quand la vendeuse nous montre des accessoires trop mignons mais ils sont malins ils ne vous disent pas le prix tout de suite !
C est comme ça qu on a rempli la maison d affaires utiles ou moyennement.
Il y a des achats que je ne regrette pas comme le BabyCook que j utilise énormément, je prépare tous les repas de ma Crapule donc pour moi c est un must.
Je vais m attarder plutôt sur ce que j ai trouvé plutôt nul.
Par exemple le mobile, je ne sais pas s ils sont tous fait de la même manière mais le mien est mignon, certes, mais fait un boucan quand il tourne assez impressionnant, ça ne couvre pas la musique n exagérons rien mais quand même je le trouve très mal conçu. Il a couté 85 euros quand même, je dirais que c est un peu abusé pour une qualité médiocre à mon goût.
Ensuite parlons du parc, on en a pris un à barreaux comme nous l a conseillé la pédiatre et à réception nous avons constaté que lorsqu ils disent « wengé » cela veut dire que c est peint à l arrache en noir alors franchement on a été déçus, il est beau de loin mais loin d être beau. 140 euros mal investis. Ce fut une commande post liste suite aux conseils de la pédiatre, je ne vous parlerai pas des 3 semaines d attente et de la dispute avec le site internet en question.
Un truc pas franchement utile, l aire de jeux à mettre dans le parc, je sais pas si c est un effet de mode mais toutes les copines l avaient sur leur liste. J ai demandé autours de moi et on m a dit que c est super, bla bla bla … Alors forcement j en ai prise une. C est très joli rien à dire mais 97 euros un tapis à la con avec une arche et 3 jouets accrochés fait avouer que c est limite de l arnaque.
J ai été effarée par le prix des poussettes aussi, j ai payé la mienne aussi chère que ma première voiture.
Il y aurait encore des tas d objets à passer au crible mais ce serait trop long à énumérer.
Globalement je dirais que le futur parent est incité à acheter par tout le matraquage que les publicitaires font, c est comme ça qu on se retrouve avec des choses inutiles mais que la boutique vous a vendu pour indispensable.
Alors parent consommateur je dirais oui, surement trop mais je me soigne.
Et en ce qui concerne la qualité je suis d avis partagé, trop de déception.

Et vous ? Vous êtes des consommateurs avertis ?

20110623-001447.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités