Je vous avais déjà parlé de mes débuts difficiles avec l allaitement mais j ai envie d y revenir.
En lisant les témoignages chez Maman sur Terre je me suis aperçue que nous étions nombreuses à avoir eu des petits ou gros soucis.
L allaitement n est pas inné pour tout le monde, j ai été un peu désarçonnée au début.
J imaginais prendre le bébé et le coller au nichon mais c est pas plug ans play ces choses la.
En 7 mois j ai appris beaucoup, maintenant je sais positionner mon bébé pour que la tétée soit confortable même sans coussin et aussi pour éviter les crevasses.
Je suis bien à l aise pour les tétées hors de la maison alors qu avant j étais hyper gênée.
J ai pris beaucoup d assurance.
J ai composé avec les bouts de seins en silicone même si c est une logistique de les laver etc … Pour les avoir toujours prêts.
Et surprise depuis quelques jour la Crapule n en veut plus, elle le vire.
Photo témoin :

20110623-221226.jpg

Donc ça y est j allaite comme toutes les mamans, sereinement sans artifices.
Je suis heureuse d en être la, heureuse d avoir tenu bon pour vivre ça.
J ai eu beaucoup d appréhension pour la reprise du travail mais finalement tout s est plutôt bien passé.
J en parlais avec belle maman l autre jour et je pense que si je n avais pas été boostée par la pédiatre et Maman Sioux je n aurais pas tenté l aventure tire lait.
J appréhendais la logistique de tirer le lait au travail car je ne suis pas dans un bureau mais j ai la chance d être chez moi à midi pour effectuer un tirage et l après midi je suis chez un couple très ouvert d esprit chez qui j ai une chambre à disposition pour ça.
Au final ça a été énormément plus simple que ce que je m étais imaginé.
Ma Crapule n a jamais eu d autre lait que le mien et pour moi c est une victoire contre mes angoisses.

Je suis apaisée par rapport aux difficultés du départ et je vis I allaitement rêvé.
Ça a pris du temps mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

