Être maman n est pas un métier, on ne fait pas d études qui nous y prépare, on le devient et on apprend petit à petit.
Quand je suis devenue maman j avais peur de ne pas savoir faire avec mon bébé, j ai pris sur moi et j ai posé beaucoup de questions à la maternité.
J ai essayé de retenir les gestes de la puéricultrice et de retour à la maison tant bien que mal je m en suis sortie.
J ai posé quelques questions à la famille mais je me suis plus reposée sur mes e-copines qui vivaient la même chose que moi et presque en même temps.
J ai beaucoup de mal avec mon entourage que ce soit avec la famille ou certains amis.
Leur démarche au départ sympathique de donner quelques conseils devient envahissante mais ils ne s en rendent pas compte.
J entends souvent « tu devrais faire comme ci ou comme ça … », ces conseils dont je n ai que faire ayant déjà décidée de la façon dont j agirai.
Le pire est qu on est jugés en permanence car on prend des décisions pour eux farfelues, par exemple mon choix de l allaitement « long » voire « trop long » pour certaines personnes, le portage, la garde d enfant etc …
J ai souvent l impression d être incomprise IRL alors que j ai du soutien dans ma e-vie.
J en ai assez de justifier mes choix, et pourquoi je devrais le faire d ailleurs ?
Nous sommes les parents et nous prenons les décisions, l entourage devrait suivre et ne pas discutailler sans arrêt, même s ils ne sont pas d accord, même si eux feraient différemment.
Évidement on a une famille et des amis très gentils qui nous aident toujours et ils sont tous adorables, j aimerais juste qu ils respectent nos choix.
C est vraiment pas simple d être parents.

20110717-173815.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

