Ne vous méprenez pas je ne suis pas tombée amoureuse d un nouveau mec j en ai un super à la maison !
J ai eu le coup de foudre pour une assistante maternelle !

20110718-224046.jpg

Sur un coup de tête j ai pris mon téléphone samedi et j ai appelé ce numéro que j avais enregistré il y a quelques mois.
Notre solution de garde en famille a pris l eau, c était trop contraignant pour nous, pour la famille et surtout pour notre Crapule qui est transbahutée à droite et à gauche.
Cette après midi nous avions rendez-vous, j ai pris la Crapule sous le bras et nous y sommes allées.
J ai eu un pincement au cœur en montant au village car l inconnu m effraie toujours.
Une jeune femme nous a ouvert sa porte, à première vue une personne tout à fait normale, bien habillée, pas maquillée, très nature.
Elle nous a fait visité les lieux, elle a au rez de chaussé une grande salle ou elle garde les enfants.
Il y a sur tout un mur des étagères remplies de jouets classés par âges, au centre un grand tapis de jeu.
De l autre coté il y a a une nurserie, des casiers avec les affaires de chaque enfant et deux lits à barreaux.
Elle a des lits d appoint pour les enfants plus grands lorsqu ils font la sieste.
Il y a un espace couvert à l extérieur avec une balançoire, un trampoline pour les plus grands et des jeux pour les petits. Le must est qu au sol ce n est pas du carrelage mais du quicouillou pour que les enfants ne se fassent pas mal. L espace extérieur est entouré de barrières et totalement sécurisé.
J ai été impressionnée par l espace dédié aux enfants, c est immense et surtout réfléchi.
Ça m a beaucoup plu car je ne pensais pas voir ça.

Le quicouillou :

20110718-221738.jpg

J ai posé des questions auxquelles elle a répondu dans le détail.
Elle utilisera seulement les produits que je porterai pour la Crapule, le coton, les couches, le liniment etc …
Je peux aussi porter des lingettes lavables ça ne lui pose pas de problèmes.
Pour les repas elle m a demandé de tout porter pour que ma fille mange ce que je désire, on a parlé de l allaitement et ça ne lui aurait posé aucun souci de donner du lait maternel.
La question ne se pose plus mais ça m a permis de la jauger.
Elle ne forcera pas ma Crapule à faire la sieste, ne la laissera pas pleurer, elle écoutera son rythme.
Je lui ai dit qu elle a souvent besoin de contact et qu elle aime être portée.
Je lui ai proposé le Mei Tei et elle a dit qu elle essayerait volontiers.
Je me suis forcée à ne pas lui sauter dans les bras pour ne pas lui faire une déclaration d amour enflammée.
Elle est vraiment tout ce que je cherchais chez une assistante maternelle.
Elle aura une autre petite fille en septembre qui a un mois de moins que ma fille donc ça va être super pour qu elles s amusent.
Nous avons parlé du contrat, elle m a tout expliqué et m a montré son agrément.
Elle a un agrément pour accueillir 4 enfants mais ne prend pas plus de deux bébés pour avoir tout le temps qu il faut pour eux.
Je paierai 4€ de l heure et environ 3€ par jour de frais d entretien, ce n est pas donné mais pour le bien être de ma Crapule nous ferons ce qu il faut.
Elle a eu un bon contact avec la Crapule qui lui a allègrement vomi dessus, histoire de tester sa réaction, et bien elle a passé le test haut la main, elle l a prise et est allée la nettoyer dans la salle de bain ! Ma Crapule était toute sourire, contente !
Je n ai plus qu à emmener l Homme la rencontrer mais de mon coté je suis conquise.
Je vais m occuper de la phase administrative et grâce à Maviedemère et Greenwich ce sera une partie de plaisir.
Je suis soulagée, c est une étape de franchie, ma fille y sera très bien et je travaillerai l esprit serein.

Rendez-vous sur Hellocoton !

