Cela fait plusieurs fois que les cadeaux de naissance me laissent un goût amer.

Je prends du temps en allant choisir quelque chose qui fera plaisir à la maman et au bébé.

J essaye d être originale, d éviter le quarantième doudou …

Et au moment de donner le cadeau il finit sur une table ou dans un coin sans même être ouvert.

Si vous saviez ce que ça me vexe, bien sûr on peut trouver des excuses à la toute nouvelle maman mais quand même juste ouvrir le paquet ce n est pas trop demander, si ?

Je trouve ça très impoli, comme quand vous envoyez un cadeau par la poste et que l on ne vous appelle jamais pour vous remercier …

Je ne cherche pas à ce qu on me donne une médaille pour avoir fait un cadeau mais juste à ce qu ils l ouvrent car j aime voir la tête des gens qui découvrent ce que j ai pris soin de choisir pour eux.

Je peux décliner la chose pour différentes occasions, naissance, baptême, anniversaire … c est du vécu.

Remarquez je devrais arrêter, je ferais des économies et j arrêterais de me contrarier pour rien.

S il y a bien un domaine sur lequel je serai intransigeante avec ma fille, ce sera bien la politesse.

Bonjour, au revoir, s il te plait et merci, ça parait rien mais pour moi c est la base de la vie en communauté.

Rendez-vous sur Hellocoton !

