Les vacances sont finies !
Il n y a que moi qui n ai pas eu l impression d être en congés ?
Deux semaines passées extrêmement vite, trop vite.
Demain le réveil va sonner, avant ou après celui de la Crapule et il faudra reprendre le rythme.
Les journées seront rythmées par mes horaires et plus par ceux de ma fille.
Avant je partais travailler volontiers, maintenant moins, plusieurs raisons à cela.
Déjà j ai du mal à être éloignée de mon bébé, je m y suis faite mais c est toujours un pincement au cœur le matin en partant.
Ensuite j ai un problème avec ma supérieure, elle était sympa et abordable avant mais depuis mon retour de congé maternité c est différent.
Le plus gros point noir est mon travail en lui même, je m occupe de personnes malades ou en fin de vie et c est vraiment dur.
Je suis dans une phase ou tout me pèse, les petites remarques des uns, les regards méprisant des autres …
Avant je ne prêtais pas attention aux détails mais aujourd hui je suis forcée de constater qu en devenant mère je suis presque une pestiférée.
Les bénéficiaires ne comprennent pas que ma fille passe avant mon travail, j ai dû me battre pour avoir droit à mon aménagement de temps de travail pour allaiter, les collègues qui se font des crasses etc …
C est pour tout ça que demain, me remettre dans le bain va être dur.
Je vais réussir à me blinder, au bout d un moment plus rien ne m atteint, juste le temps que je m adapte.
J ai souvent pensé à changer d employeur mais j ai peur que l herbe ne soit pas plus verte ailleurs.
Un jour je serai courageuse et je prospecterai mais pas tout de suite car je suis une trouillarde.
Je vais dormir car il ne faudrait pas donner le bâton pour se faire battre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

