Comment protéger sa vie privée sur le net ?

C est la question que je me pose en ce moment.

Bien sûr quand on a un blog on parle de soi, de son vécu, de ses habitudes … mais où est la barrière à ne pas franchir pour ne pas trop s exposer sur la toile ?

De mon coté je refuse de mettre des photos de ma fille sur mon blog, pour la protéger, c est aussi pour ça que peu de gens connaissent son prénom.

Ça peut paraitre idiot mais c est ma façon de la garder en sécurité face au tourbillon d internet.

Mon blog est pour moi un exutoire, un endroit ou je partage mes joies, mes aventures de maman, mon questionnement.

Je ne pense pas avoir besoin de publier des photos de notre vie pour illustrer ça.

J ai mis de coté Facebook, je songe à y supprimer mon compte, pourquoi garder quelque chose qui ne présente aucun intérêt pour moi ?

J y ai retrouvé peu de personnes que j ai envie de revoir, la vie nous a changé et nous n avons plus les affinités d antan.

Je me dis que sinon nous aurions gardé un contact plus ou moins fréquent.

Voir ce que deviennent des connaissances ne présente pas grand intérêt non plus, ça me fait penser à du « quasi-voyeurisme ».

J ai aussi droit aux demandes d amis de personnes que je ne connais pas, quel intérêt ?

Et comment fait on parti de la sélection des gens ?

Ça m échappe.

J ai lu aussi que ce qu on dit et publie sur Facebook devient leur propriété, donc même si on veut supprimer son compte tout reste en mémoire.

D ailleurs il n y a pas l option « supprimer son compte », c est « désactiver son compte » et ça fait une belle différence, c est éloquent.

J ai un gros regret d y avoir posté des photos de ma Crapule bébé, même si elles ont été supprimées par la suite elles sont dans leur base de donnée et ça me fait mal au ventre.

Ce qui est fait est fait malheureusement …

Sur Twitter, c est le coté éphémère qui me plait.

On est nombreux, donc les discussions sont vite oubliées, comme un grand Chat en fait.

Mais la aussi avec le recul je me pose des questions, est ce que j y dis trop de choses ?

C est vraiment difficile de savoir le bien et le mal de tout.

Avec le temps je deviens un peu paranoïaque, je ne sais pas ou tout ça va aller.

La technologie c est super mais comment trouver un juste milieu ?

Vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

