Ce matin en allant travailler j ai vu un couple au bord de la route d une soixantaine d années qui souriait en se tenant par la main.

J ai trouvé ça beau, le bonheur en vieillissant.

Parfois je me demande comment on sera dans 10, 20, 30 ou 40 ans.

Est-ce qu on sera capable de rester aussi amoureux ou est-ce qu on vivra comme deux étrangers ?

En dix ans on a eu des grands bonheurs mais aussi des passages très difficiles.

Nous avons eu droit à la mythique crise des 7 ans, terrible moment ou nous n étions plus sûrs de nos sentiments.

Je pense que la date était plus une coïncidence, à un moment il faut peut être se remettre en question pour raviver la flamme.

Au début de notre couple c était la passion, on pouvait passer 24h sur 24 au lit ensemble sans se lasser, juste parce que c est le bonheur, la découverte.

J ai trouvé un changement lorsque on s est installé ensemble, forcement l intendance de l appartement ou la maison pollue un peu l équilibre passionné.
On est passés de la passion à l amour à ce moment la je pense.

L amour ça s entretient, je n y croyais pas mais quand j y repense la crise était sans doute liée à ça.

On était ancrés dans un train-train vicieux et nous avions du mal à en sortir.

Nous avons perdu nos habitudes de vieux couple, forcement l arrivée de la Crapule nous a permis d en sortir.

Elle est arrivée au bon moment pour nous, désirée et très attendue.

Maintenant il faut veiller à ne pas s oublier, à garder des moments à deux que ce soit pour une sortie ou l intimité.

Il faut aussi que chacun trouve des moments ou il s occupe seul, une passion, un loisir, un moment ou on s extériorise et qui nous fait du bien.

Ma grand mère disait qu on garde un homme par la cuisine et la bagatelle, c est extrémiste mais je ne sais pas si elle a totalement tort !

Il n y a pas que ça dans le couple heureusement mais ça en fait partie.

Je me demande comment nous pourrons entretenir l amour qui nous uni au fil des ans, comment ne pas laisser s installer la routine et la lassitude.

C est difficile je trouve.

On verra au fil des mois, des années, jusqu à présent l équilibre est maintenu, parfois difficilement mais on s aime.

Advienne que pourra.

Rendez-vous sur Hellocoton !

