J ai essayé depuis la naissance de ma fille de respecter son rythme.

Je lui donnais les tétées à la demande que ce soit lorsqu elle avait faim ou quand elle avait besoin d un câlin.

Je ne lui ai jamais imposé de siestes, elle dort quand elle en a envie.

Je vois quand elle en a besoin, je la pose dans la poussette et elle s endort avec son Doudou adoré.

Je me suis posée la question lors d un rendez-vous chez la pédiatre, avais-je raison agir comme ça ?

Je me suis sentie en échec car ma fille ne grossissait pas, j ai eu l impression de mal faire.

Depuis j ai un peu arrêté mon questionnement concernant les repas, j ai eu d excellents conseils de mes copines donc je laisse mon bébé grandir à son rythme.

Par contre je me demande s il faudrait imposer des heures de siestes, de repas à son enfant, est ce que le coucher serait plus simple si des heures étaient respectées dans la journée ?

C est assez complexe car les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, les essais de siestes ne sont pas toujours victorieux …

Ma petite Crapule peut parfois passer une journée sans dormir et le soir ne pas avoir envie de se coucher.

On tâtonne, on essaye pas mal de trucs mais rien ne fonctionne plus de quelques jours.

J espère que les débuts avec l assistante maternelle ne vont pas lui casser le peu d habitude que nous lui avons donné, ce sera la première fois qu elle passera toute une journée sans me voir.

Comment avez vous fait ? Vous donnez un rythme à vos enfants ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

