Ce n est pas un billet catastrophe, elle n endort pas ma fille à coups de bâton ni en lui faisant boire du valium.

Elle ne la maltraite pas, ma Crapule aime y aller d ailleurs elle s en fiche quand je m en vais le matin, c est dire.

C est une question de petits détails qui me pèsent, des choses que je découvre petit à petit et qui m agacent quand même un peu.

  • L histoire des horaires.

Je dois lui porter la Crapule pour 8h30 comme stipulé sur le contrat.

Le problème est qu à être heure la elle doit être à l école de sa fille à 5km donc en voiture.

Elle aurait dû me le dire au moment de la signature, elle le savait et ça a le don de m agacer.

Donc soit je l emmene chez elle à 9h ou soit elle passe la prendre vers 8h.

Ça change quand même la donne car normalement j ai 1km à faire pour déposer ma fille et j ai un planning au travail que je dois suivre.

Si elle la prend avant elle voudra peut être que je lui paye le temps en plus ?

Et savoir ma Crapule transbahutée en voiture me plait guère.

  • L histoire du siège auto.

Le problème d horaires amène un problème de matériel, elle n a pas de siège auto donc il faut que je lui fournisse.

Nous n en avons qu un, ça coûte un bras donc pour nous c était pas utile d en avoir deux.

Maintenant soit on le change de voiture matin et soir ou soit on investit pour lui en laisser un.

Ça représente une somme importante, une dépense imprévue dont on se serait bien passé mais la manipulation va vite nous gaver …

  • L histoire du rythme.

Notre fille est plus ou moins bien réglée, non sans mal.

Elle ne dort pas le matin, mange à 11h dort des fois ensuite, goûte à 15h.

Elle veut décaler la sieste pour qu elle la fasse de 13h30 à 15h pour selon elle qu elle soit calée comme à l école.

Je suis contre car on a le temps de penser à sa scolarité, je sens la l excuse bidon, elle veut sans doute que la Crapule dorme en même temps que l autre petite fille qu elle garde.

Mais moi je m en fiche des autres, elle n a pas à perturber ma fille !

  • L histoire de la plage.

On habite tout près de la mer, la nounou voudrait emmener les enfants se baigner et jouer sur le sable ensemble.

Nous sommes contre on ne veut pas que notre fille aille cuire sur le sable, on ne l a jamais emmenée à tort sans doute mais pour nous elle est trop petite. Question de choix.

D autre part elle a deux enfants et deux autres qu elle garde, comment pourrait elle gérer tout le monde en même temps ?

Je ne comprends pas pourquoi elle insiste, quand on dit non c est clair ?

Du coup quand elle voudra emmener les autres enfants il faudra qu on aille chercher la Crapule plus tôt que prévu.

Nous travaillons tous les deux, ça va nous compliquer la vie cette histoire.

On la paye pour garder notre bébé pas pour aller à la plage !

  • L histoire du cahier de liaison.

J ai mis un cahier dans le sac à langer, je voulais qu elle y note comment de passe les repas, les heures de sieste, les selles, les activités extérieures, les progrès …

Pas un roman mais quelques mots succincts m auraient suffit.

Le cahier est vierge … Sans commentaires.

J espère qu elle le fera, ça fait plusieurs fois que je lui demande.

  • L histoire des petits détails en vrac.

Le matin elle met bien 20 minutes à prendre en charge la petite alors qu elle s en fiche que je m en aille.

Le soir pareil faut patienter qu elle regroupe toutes les affaires.

Elle ne fournit rien, même pas le savon pour lui laver les mains. J ai dû lui porter à sa demande.

Elle nous parle comme à des gamins.

Par exemple,

« avec moi elle fait des siestes vous avez vu ? »

« c est une question de méthode »

On dirait qu elle saurait mieux s occuper de notre fille que nous, c est franchement énervant.

En dehors de tout ça elle s occupe bien de notre fille, elle est expérimentée etc…

En entretien elle avait un discours attrayant, le respect de l enfant, des choix des parents, elle nous avait vraiment emballé.

Ce que je remarque petit à petit est qu elle fait ce qu elle veut et que nous devons nous adapter à ses désirs.

Je ne suis pas d accord donc nous aurons une discussion au prochain jour de garde pour mettre les choses à plat.

Si notre méthode ne lui convient pas nous chercherons une autre assistante maternelle, je refuse de m angoisser, je veux avoir une totale confiance en la personne qui garde ma Crapule.

Comme quoi quand on gratte un peu le joli vernis, la planche est parfois pourrie ou bien attaquée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

