Je lis un blog qui parle habituellement de couture, et voilà t-y pas que j’y trouve un billet qui ressemble à ce qu’on s’envoie par e-mail pour rigoler. Ben, en y pensant, ça ne m’a pas fait rire du tout, et j’ai eu envie de commenter cette liste.

Mauvaise foi enclenchée, c’est parti.

Cette liste s’intitule : « Pourquoi les hommes sont les êtres les plus heureux ? »
Je m’inscris en faux tout de suite, pour moi, les êtres les plus heureux sont les chats domestiques.

  • Leur nom de famille ne change pas.
    Là, si je comprends bien, on fait allusion à cette manie qu’ont les femmes mariées de se faire appeler du nom de leur mari. Ce n’est pas obligatoire de changer de nom, c’est une possibilité. Je comprends que certaines le fassent parce qu’elles ont un nom qui leur déplaît (histoire familiale), parce qu’elles pensent que leur famille sera plus unie (face au monde extérieur). Les médecins femmes mariées, souvent, ne changent pas de nom mais accolent le nom de leur mari au leur. Je trouve que cette solution est élégante.
    Je connais également un homme qui a décidé d’accoler le nom de sa femme au sien, tandis que la femme faisait pareil : ils ont mixé leurs noms pour fonder une entité couple. C’est très chic, je trouve.
    Mais alors que celles qui décident de modifier leur nom ne se plaignent pas de la dissolution de leur identité !
  • Ils ne peuvent jamais être enceinte.
    Là, je ne peux qu’être d’accord. Mais cela ne les rend pas tous heureux. Papa geek, par exemple, aurait aimé porter notre bébé.
  • Les mécaniciens leur disent la vérité.
    C’est une allusion au machisme des garagistes, je pense. Mais si on laisse faire, cela ne changera jamais.
  • Ils n’ont jamais à conduire jusqu’à une autre station essence pour faire pipi parce que les toilettes de la précédente étaient trop dégueulasses.
    Alors là, ces femmes ne connaissent pas les méthodes pour uriner debout. Soit. Il est temps pour vous de savoir : vous roulez un papier en cornet et vous vous en servez comme un entonnoir. Et le tour est joué !
  • Ils ne sont pas obligés de réfléchir au sens dans lequel un écrou doit tourner.
    Ben là, ce n’est pas une différence liée au sexe mais à si vous êtes bricoleur/se ou pas. Cela dépend des personnes. Ou tout simplement c’est une question d’habitude : si vous utilisez souvent des écrous…vous saurez comment faire.
  • Même travail et ils sont plus payés.
    Malheureusement, c’est vrai ; c’est lié en toute petite partie au fait que les femmes demandent moins souvent des augmentations, et négocient moins fort à l’entrée en fonction. Notez que cela ne s’applique pas pour les fonctionnaires.
  • Les rides leur donnent de la personnalité.
    Ici encore c’est ce qu’ils pensent d’eux mêmes et leur image avec laquelle ils ont moins de pression sociale et avec laquelle ils se mettent moins de pression eux-mêmes.
  • Robe de mariée 2000 euros, location de smoking 50 euros.
    Le dernier mariage auquel j’ai participé, le marié n’avait pas loué son smoking, il avait une veste sur mesure avec des annotations personnelles brodées dans la doublure. J’en ignore le prix, tout comme j’ignore le prix de la robe de la mariée. Mais encore : c’est un cliché et si votre futur mari n’est pas prêt à prêter attention à sa tenue pour une cérémonie importante (ou à partager les frais) et que cela vous gêne, il est encore temps de renoncer à cette union.
  • Les gens ne fixent pas leur poitrine quand ils leur parlent.
    Je ne sais pas quoi dire, à part que je ne tolère pas les personnes qui regardent ma poitrine sans apprécier que je leur rende la pareille en terme de matage.
  • Les chaussures neuves ne leur donnent pas d’ampoules.
    C’est faux. Et je ne pense pas avoir à le démontrer. Tout au plus, je peux dire qu’il ne faut pas être si consumériste et su pressée d’exhiber son nouvel achat. Des chaussures neuves se portent un peu chez soi pour les former à vos pieds.
  • Une seule humeur et c’est la même tout le temps !
    C’est vraiment sous-estimer les hommes que de les dépeindre comme mono-humeur.
  • Les conversations téléphoniques sont finies en 30 secondes.
    Et les amoureux qui passent des heures au téléphone ? Les hommes ne raccrochent pas au bout de 30 secondes. J’ai peut-être un modèle bavard à la maison, mais papa geek passe du temps à papoter avec sa famille et des copains au téléphone.
    Quand bien même, si les mecs préfèrent avoir leurs copains en face plutôt qu’au téléphone, en quoi ça nous dérange ?
  • Ils n’ont besoin que d’une valise pour des vacances de cinq jours.
    Je suis un homme ! OMG ! Je le découvre grâce à cet article.
  • Ils peuvent ouvrir eux-mêmes leur pot de confiture.
    Même ma grand-mère les ouvrait seule. Elle avait un outil pour pallier son manque de force physique.
  • Le moindre geste agréable de leur part leur vaut de la reconnaissance.
    Malheureusement, c’est vrai ! Et c’est de la faute des femmes…qui feraient mieux de fermer leur bouche.
  • Si quelqu’un a oublié de les inviter, cette personne peut quand même rester leur ami(e).
    A mon avis, cela dépend des gens, de leur degré de susceptibilité et pas du sexe.
  • Leurs sous-vêtements coûtent au plus 15 euros pour un paquet de 3.
    C’est pessimiste car on trouve aussi des sous-vêtements féminins à petits prix. Mais je peux dire, à mon grand regret, que ma lingerie coûte plus cher que les sous-vêtements de papa geek.
  • 3 paires de chaussures sont plus que suffisantes.
    Soit j’ai un modèle d’homme exceptionnel, soit je suis exceptionnelle moi-même. J’en reviens à mon laïus sur le consumérisme.
  • Ils n’ont presque jamais de problèmes de bretelles en public.
    J’a mis du temps à comprendre cette phrase, ne portant pas de bretelles (mes pantalons tiennent bien, merci).
  • Ils sont incapables de voir si leurs vêtements sont froissés ou tachés.
    Je pense faire un article sur les tâches ménagères pour examiner ce phénomène.
  • Tout sur leur visage reste de la même couleur tout le temps.
    Alors, là, je n’ai rien compris. Les mecs ont le nez qui rougit quand ils picolent, certains rougissent de timidité, bref. Si quelqu’un sait de quoi il s’agit, ça m’intéresse
  • Les frites, le chocolat, les viandes en sauce, le pain avec la pizza ne leur posent aucun problème.
    Hé bien, je crois que je me suis exprimée déjà sur la pression sociale, et la pression que se mettent les femmes. Cela conduit apparemment à une déviance alimentaire : éviter certains aliments, même si on en a envie (masochisme ?) en rêvant de ne pas prendre de poids.
  • La même coupe de cheveux dure des années, peut-être même des décennies.
    Hé bien, je ne suis toujours pas d’accord. Quand mon mec était plus jeune, la mode était « Sauvés par le gong », ce qui pouvait donner des coiffures comme cela :
    Heureusement qu’il ne s’est pas accroché à une telle coupe de cheveux !
  • Ils n’ont que leur visage à raser.
    Mais nous n’avons rien à raser, nous !
  • Ils peuvent jouer avec des joujoux toute leur vie.
    Là, je n’ai juste pas compris. Je continue à jouer, avec des joujoux, je l’ignore mais si on parle d’un train miniature…cela ne me fait pas délirer. Et surtout : qu’est-ce qui vous empêche de jouer ?
    La jalousie ne mène à rien.
  • Un seul sac ou portefeuille et une paire de chaussures peu importe la couleur.
    Tous les mecs que je connais sont attachés à leur sac/portefeuille dont ils ont soigneusement choisi la couleur. Et certains sont des collectionneurs et en ont plusieurs.
  • Une seule couleur pour toutes les saisons.
    Là, c’est peut-être intelligent de leur part : une couleur qui leur va bien, et ils tablent dessus été comme hiver.
  • Ils peuvent se promener en short, quel que soit l’état de leurs jambes.
    Heu nous aussi, en fait. On peut, mais on ne veut pas.
  • Ils peuvent s’arranger les ongles avec un canif de poche.
    Papa geek doit être une sacrée chochotte car il utilise des ciseaux à ongles, et le traite de barbare avec mon coupe-ongles.
  • Ils ont le libre choix concernant le port d’une moustache.
    Là, je l’avoue…c’est vrai !

Et on continue de se demander pourquoi les hommes sont heureux !!!…

Effectivement, les hommes se prennent moins la tête que certaines femmes, on dirait.

Rendez-vous sur Hellocoton !

