Je suis énervée, oui, c’est vrai, je publie souvent quand je suis énervée. Alors ce billet sortira en décalé, quand je serais moins énervée.

Mes beaux-parents sont à son compte + retraités, ils disposent donc de leur emploi du temps comme bon leur semble. Du coup, on les a vu au premier jour de vie de bébé geek, et ils seront chez nous pour fêter le premier anniversaire de bébé geek, à la date choisie.
Mes parents sont salariés et travaillent le samedi matin, pour tout dire, ils suivent le rythme scolaire. Du coup, heureusement que bébé est né pas loin des vacances de la Toussaint, et il sont venus à son 2ème jour de vie. Mais là, ma mère qui me dit déjà que le week-end choisi (par nous) pour fêter l’anniversaire de notre fils, ils ne peuvent pas venir. Je propose de décaler de 2 semaines, et ça ne convient pas non plus.
Je sais qu’on va me reprocher de ne pas faire d’efforts et tout mais là, j’en ai marre de vouloir faire plaisir à tout le monde.

Baby, Mother, Grandmother and Great GrandmotherLa date réelle d’anniversaire, nous serons au travail et bébé chez son ass mat, du coup, si les grand-parents se pointent, ce sera juste de la fatigue pour nous.

Le 3ème weekend d’octobre est notre choix. Mes parents ne seraient pas là, car début des vacances scolaires. Et puis, « on ne fête pas un anniversaire en avance ».
Le 4ème week-end, ma belle-sœur fête ses 35 ans. On l’a laissée choisir entre le 3ème et le 4ème week-end, car on pensait que bébé ne se formaliserait pas de la date, à son âge. « si elle est prioritaire, aussi, on ne s’en sort pas » me dit ma mère, car c’est le week-end au milieu de leurs vacances de Toussaint.
Le 1er week-end de novembre, ma mère vient de me dire que mes parents, travaillant le samedi matin, ne seraient pas là. Je suppose que le week-end suivant sera la même chose.
Le 3ème week-end de novembre, c’est l’anniversaire de Papa Geek. On invitera sûrement les copains parigots à venir nous voir.

Bref je sens qu’on va devoir soit bouger nos fesses pour aller à Paris où réside la famille, soit laisser tomber l’anniversaire avec les 4 grand-parents, et je ne parle même pas des oncles et tantes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités