Avant je pensais naïvement que materner voulait juste dire s occuper de son enfant.

En fait c est bien plus compliqué que ça.

Si je résume en prenant des raccourcis une maman adepte du maternage, allaite, cododote, porte, petipote … ?

Ah j ai encore tout faux je crois la.

Comme j ai rien compris je vais parler de ce que je connais le mieux, ma façon de materner.

Une journée type.

Elle mange et est changée régulièrement, sort prendre l air et joue avec moi ou chez la nounou, prend son bain et dort.

C est MA façon de materner.

Est-ce qu on est obligés de regarder d un air critique ce que font les autres mamans ?

On fait toutes la même chose pour nos enfants, ON S EN OCCUPE !

Si on regarde le dictionnaire :

Materner : s occuper de quelqu un comme une mère.

(Source)

C est sans équivoque non ?

Il y a des termes comme celui ci qui finissent par rendre les gens sectaires et hystériques.

« Regarde la l autre t as lu ce qu elle a écrit sur son blog ? »

« C est n importe quoi la façon dont elle s occupe de sa gosse et elle en est fière en plus ! N importnawak ! »

« Tu veux pas allaiter-cododoter-porter ? Mais t es trop une mauvaise mère ! »

J ai exagéré volontairement le trait ou pas, mais sérieux, respecter les choix des autres c est si difficile ?

Il faut arrêter de regarder la poussière dans l œil du voisin et s occuper de chez soi.

Je voulais envoyer des bisous à Mowgouaille qui s est faite fustiger et insulter suite à son billet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

