Ici il n y a pas d automne.

On est toujours passés de la chaleur du soleil à la chaleur du feu de bois ou à défaut du radiateur.

Nous n avons pas de vêtements de demi-saison, des t-shirts nous passons au polaire.

Ce weekend la fraicheur a frappé à notre porte sans prévenir.

Pour la première fois depuis des mois j ai eu des frissons dans la journée.

Ça fait du bien.

J aime la chaleur de ma robe de chambre et de mes chaussettes molletonnées, un chocolat chaud en regardant un film.

Aujourd’hui nous avons allumé le chauffage, enfin on a essayé car tout ces trucs électroniques c est pas facile à mettre en route.

20111017-222844.jpg

Moi j aime l hiver, le calme des dimanches sous la couette.

Je sais bien que cette année avec une petite Crapule on va oublier le farniente sous les couvertures pour passer au crapahutage dans toute la maison mais je m en fiche.

J aime aussi car il y a les repas de famille près de la cheminée, le figatellu cuit à la braise, sentir l odeur de la fumée …

Il y a aussi Noël qui a beaucoup plus de valeur depuis que nous avons un bébé, la joie de faire la décoration du sapin, des cadeaux à ceux qu on aime, tout le symbole de la fête de famille.

Mais par dessus tout j ai hâte de voir la neige, cette année j emmènerai ma fille la voir et j aurai encore autant de plaisir à entendre le petit bruit lorsque la neige s affaisse sous nos pas.

Moi j adore l hiver.

Retrouvez Lily2B surHellocoton
