Avant d être maman j avais peur, peur de l inconnu bien sur mais surtout peur de ce que j ai connu.

J ai toujours en tête ma propre histoire, les drames vécus enfant, le cœur serré en repensant à certaines scènes …

Quand nous avons décidés d avoir un enfant j étais heureuse, je pensais à la famille dont j ai rêvé, celle que nous allions créer ensemble.

Au fur et à mesure de ma grossesse l angoisse montait.

Et si j étais comme ma propre mère ?
Et si je ne m occupais pas/mal de mon bébé ?
Et si je la maltraitais ?
Tout un tas d autres questions auxquelles je ne pouvais pas répondre.

J avais très peur qu il y ait une hérédité, et si c était dans mes gènes ?

20111020-194717.jpg

Quand mon bébé est né j ai été envahie par l amour, cet amour mère-enfant que je n avais que fantasmé.

Ce jour la j ai compris que j aime tellement ma fille que je ne pourrais jamais lui faire vivre la même chose que moi.

Je laisse le passé derrière moi, le présent et l avenir sont bien plus beaux .

Je vis mieux avec mon histoire, je ne pardonne pas comme je n oublierai jamais mais je suis en paix.

Bientôt un an que ma vie n est que bonheur, j ai une famille, un homme et une fille que j aime plus que tout.

Je m efforce de prendre soin d eux chaque jour comme j aurais aimé que mes parents prennent soin de moi.

Ce matin au détour d un post-it j ai compris, je suis et je resterai une bonne maman pour ma toute petite fille.

20111020-222801.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

