Ça faisait longtemps que je ne lisais pas.

Avant je dévorais les livres les uns après les autres, j étais insatiable.

J avais toujours un livre avec moi, au travail pour la pause déjeuner, dans le bain, devant la télé, je me couchais rarement sans avoir lu.

La maternité a eu un effet dévastateur sur ma passion littéraire, la fatigue a fait prendre la poussière à ma Pile-À-Lire et mes yeux sans lunettes le soir n y voient plus rien.

Ce soir fut une exception, une Crapule couchée tôt, un repas, au lit.

Mais pas seule couchée avec mon premier livre depuis un an.

20111027-002923.jpg

C est un petit roman lourd de sens.

Kressmann Taylor
Inconnu à cette adresse

Une correspondance entre Martin Schulse, 40 ans, marié et père de trois garçons, et Max Eisenstein, 40 ans, célibataire, associés de longue date dans la vente de tableaux à San Francisco.

Martin est allemand, Max est un Américain ayant fait des études en Allemagne d’origine juive retourné vivre en Amérique.

Je ne vous en dirai pas plus car c est un livre très court et j aurais du mal à ne pas en dévoiler l essentiel.

C est une leçon d amitié, ou pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

