Et oui je flippe un max à l idée de me marier.

Ça fait quelques mois que j ai les papiers à la maison mais je repousse sans cesse le moment de les remplir.

20111031-225601.jpg

Il y a plusieurs raisons à ça évidement.

La première est que si je me marie comment je vais résister à l envie de divorcer tous les quarts d heure ?

En étant en union libre on a la liberté de se quitter, sans trop d embrouilles, quoique, qui gardera les chats ?

Et puis je n ai pas envie d un mariage uniquement à la mairie, pour moi ça manque de symbole.

Je suis très fleur bleue sur ce coup la, je m imaginerais bien dans ma robe blanche (ou pas) traverser l église jusqu à l autel … Entendre le Dio Vi Salvi Regina histoire de chialer avec la chair de poule et tout et tout.

Mais ce n est pas possible car mon mec, l homme de ma vie de tout de suite, n est pas baptisé donc c est pas du tout son truc.

Ensuite je veux pas me marier pour économiser sur les impôts car on se marie pas pour ça, bon d accord ça rentre dans la balance mais c est vachement tabou comme truc.

Pis je veux pas me marier à l arrache, j ai envie d un truc abouti avec nos amis, une déco etc…

L organisation ça prend beaucoup trop de temps et c est pas pour moi les trucs compliqués, je suis lente et je change tout le temps d avis, pourtant je suis même plus sous le coup des hormones.

Faut choisir ses témoins aussi, quelle galère de devoir vexer certains de ses amis au détriment d autres, bouhhhh ça me torturerait des nuits entières et je peux même pas car ma Crapule ne fait plus ses nuits.

Et le dernier point est que si on se mariait comme j en rêve et bien ça nous coûterait un bras voire les deux et au moins un rein chacun, ça serait vraiment dommage de nous enlever des morceaux pour ça.

En fait je pense que je vais laisser les papiers tomber dans l oubli, surtout ne plus aborder le sujet et occulter quand on nous pose des questions.

C est peut être la solution pour ne plus avoir peur du mariage, peur que ce ne soit pas mon rêve.

J aime mon presque mari depuis quasiment 11 ans alors un bout de papier et des alliances en platine on s en fout ! (la meuf qui n aime pas l or non plus)

La plus belle preuve de notre engagement l un envers l autre aura bientôt 1 an.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités