Pour moi, l’allaitement ce serait 6 mois, car c’était la durée recommandée dans ma tête. Au final, j »ai repoussé à 1 an, âge symbolique pour moi du passage de nourrisson à garçon.

Bébé Geek a 1 an et 1 mois, il est malade (rhino-pharyngite + conjonctivite). Je suis tellement malade que je suis arrêtée (crevée + rhino). Bébé ne dort que peu, réveillé par la fièvre ou le nez bouché…
Je tente le sein pour qu’il se rendorme bien (après 3 réveils toutes les 30min), car je ne sais rien faire d’autre, et je n’ai pas la force de résister à cette facilité.

Aujourd’hui dimanche, lendemain de fête (anniversaire de Papa Geek), je souhaite plus que tout faire la sieste. Papa Geek me promet de tout ranger si je fais dormir Bébé Geek.
Pour une sieste, je le remets au sein. Il tète 30 min, dont seulement 5 à boire du lait. Victoire ! Il dort tranquille (en toussant et reniflant, quand même) durant 2h30 !
J’ai eu ma sieste aussi, du coup.

A chaque tétée, je me dis : « c’est la dernière, je n’ai plus le courage de donner le sein. » Mais pour endormir et rassurer mon petit, quelle solution ?

