Depuis la fin de l allaitement il a fallu trouver de nouveaux rituels pour les repas.

Avant le matin j avais mon bébé dans les bras pour la tétée câlin du matin.

J admirais ses boucles blondes et je respirais son odeur au réveil.

C était un moment magique pour bien commencer la journée.

J ai cherché le moyen le plus idéal de lui donner son biberon.

Dans les bras elle n aime pas, ce n est pas son truc.

Dans la chaise haute non plus, pas le matin.

Dans son lit surélevée par un coussin à été le bon compromis, elle prend son biberon goulûment et souvent elle se rendort l estomac bien plein.

Elle aime se débrouiller seule, elle tient son biberon depuis quelques mois donc ça ne pose pas de problèmes de la laisser tranquillement prendre son petit déjeuner.

Ça m a fait drôle au début qu elle n ait pas besoin de moi mais son équilibre et son bien être sont plus important.

20111124-220828.jpg

Je me suis posée plus de questions pour le soir.

Ma Crapule ne s endormait qu au sein, je me disais lors des dernieres tétées : comment j allais m en sortir pour qu elle s en passe ?

Le sevrage naturel a lieu et finalement il a fallu trouver très vite une alternative.

J ai essayé de lui donner un biberon au bras au calme mais comme le matin elle n aime pas ça …

Finalement on lui donne dans la chaise haute après sa purée de légumes, si elle la mange, rien n est moins sûr, ça fini surtout en masque pour la peau …

Après on la met dans la gigoteuse et c est parti pour la chanson jusqu à ce qu elle s endorme dans nos bras.

Dodo poulette,Sainte Elisabeth
Endormez-moi cet enfant
Jusqu à l âge de ses 1 an
Quand les 1 seront passés
Nous pourrons la marier
Dans une chambrette
Pleine de noisettes
Un marteau pour les casser
Et Crapule pour les manger …

Et ainsi de suite jusqu à ce qu elle ait 29 ans …

Les paroles sont comment dire, à chier mais ça fonctionne et elle adore …

Ça prend du temps mais finalement pas plus que la tétée.

On la couche vers 20h et réveil vers 7h.

Finalement que ce soit le sein ou le biberon on trouve des moments de complicité et des solutions pour que bébé se sente bien.

L avantage est que c est ma Crapule qui a choisi donc tout à roulé sans qu elle soit perturbée.

Et moi je suis heureuse d avoir si vite trouvé des alternatives.

Un billet clin d œil en retard pour Sun, je ferai mieux la semaine prochaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

