J avais lu une recette sur Cuisine Actuelle, je suis abonnée depuis des années mais je m inspire juste car c est souvent trop compliqué pour moi.

Dans la recette originale il fallait couper tous les légumes en petits cubes mais moi j ai pas le temps et j ai changé les quantités de légumes et d épices.

Ça donne ça :

Ingrédients

    4 Branches de céleri
    3 Carottes
    2 Courgettes
    1 Pomme de terre
    2 Oignons
    2 Tomates
    1 Boîte de pois chiches (environ 250g égoutté)
    500 g D agneau coupé en petits cubes
    1 Cuillère à café de paprika
    1 Cuillère à café d harissa
    1 Bâton de cannelle
    1 Cuillère à soupe de concentré de tomate
    2 Cuillères à soupe d huile d olive
    Vermicelles
    Coriandre
    Sel

Préparation

Je lave, épluche les légumes.

Dans le robot je mets la grille pour couper en rondelles fines.

Je passe le céleri, l oignon.

Je mets la grille pour râper.

Je passe la carotte, la courgette et la pomme de terre.

Je coupe la tomate en cubes.

Je réserve les légumes.

Dans un gros faitout je mets l huile d olive à chauffer.

Je fais dorer la viande.

J ajoute tous les légumes et je fais suer quelques minutes.

J ajoute 1,5 litre d eau.

Ensuite les épices, le concentré de tomate et le sel.

Je fais cuire 1h15 après ébullition à feu doux.

Lorsque c est cuit j ajuste l assaisonnement et j ajoute des vermicelles.

On en ajoute plus ou moins selon la texture de soupe qu on aime, épaisse ou avec pas mal de bouillon.

Au moment de servir je parsème de coriandre ciselée.

C est très bon.

20111201-224559.jpg

20111201-224611.jpg

Ce que je fais est qu avant de mettre les vermicelles je sépare la soupe en 4 portions en j en mets 3 à congeler pour les soirs ou je ne veux pas cuisiner.

Une petite astuce gain de temps pour Sun.

Rendez-vous sur Hellocoton !

