À l approche de Noël je me pose la question, pourquoi on se casse la tête à faire des cadeaux aux petits?

Je ne pense pas que ma fille soit une exception, elle a des tas de jouets avec lesquels elle ne s amuse pas.

Elle a trouvé bien plus amusant.

  • Vider les placards. Celui à boites en plastique, le tiroir à linge de maison, sa commode …
  • Traumatiser les chattes. Ça c est rigolo, elle essaye de les attraper, leur tirer la queue, leur arracher les poils …
  • Jouer avec la télécommande de la télé. Je crois qu à ce jour rien ne lui plaît plus mis à part mon iPhone.
  • Les tabourets du comptoir. Pourquoi acheter un pousseur ? Pas la peine elle se lève encore mieux avec les tabourets et elle s admire dans l inox.
  • L aspirateur. Elle sait l allumer et le promène, quand je pense qu elle en aura horreur plus tard c est dommage …
  • Les chaussures. Pas les siennes sinon c est pas drôle mais faire du rangement à sa façon dans l entrée lui plaît énormément.
  • Les magazines. Déchirer, regarder les images, manger du papier, le bonheur.
  • Une bouteille en plastique. Les hochets c est surfait, faire du bruit semblant de boire c est bien plus drôle.
  • J en oublie sûrement et j ai pas fini de voir des objets détournés en jouets.

    Je me demande donc si c est bien utile d avoir un parc bien rempli, une chambre pleine de jeux.

    J essaye de faire comprendre à la famille, aux amis que ce n est pas utile de la faire crouler sous les cadeaux.

    J espère être un peu écoutée.

    Je refuse de voir ma fille blasée en ouvrant des paquets, je veux la voir heureuse, voir ses yeux briller en voyant ce qu elle a reçu.

    20111212-214201.jpg

    20111212-212306.jpg

    20111212-213853.jpg

    20111212-214115.jpg

    20111212-214640.jpg

    Rendez-vous sur Hellocoton !

