Je me suis souvent dit que nous avons de la chance avec notre Crapule.

Jusqu à mercredi elle n avait jamais été malade, jamais de grosses poussées de fièvre, rien.

Elle a déjà eu le nez un peu bouché mais ça n avait jamais duré.

Cette fois c était une première pour nous, notre Crapule était abattue par la fièvre, elle a passé des nuits atroces et nous aussi.

Quand je l ai emmenée chez le docteur la première chose qu il a dite est « tu as l air crevée », euh c est peu de le dire.

Il m a expliqué qu ayant été allaitée un an elle a profité de mes anticorps donc maintenant elle fait son immunité avec les maladies de crèches/nounous.

Il lui a prescrit ses premiers antibiotiques, il m a expliqué plein de choses au sujet de la fièvre, des symptômes des maladies … On a parlé longuement, ça m a rassurée pour la suite.

Il a été très étonné de la voir se moucher, je ne savais pas qu à l approche de ses quatorze mois c était tôt pour y arriver.

Remarquez je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir de mouche bébé et de ne plus la barbariser avec le sérum physiologique.

20120115-230025.jpg
On appelle le docteur.

Ce qui me chagrine est qu elle a perdu totalement l appétit.

J ai l impression de revenir des mois en arrière, la galère des repas est revenue.

Depuis mercredi elle ne mange presque rien, même les biberons de lait sont boudés.

J espère que nous retrouverons la normale quand le traitement sera fini, j ai hâte de retrouver mon bébé.

Nous avons passé notre dimanche en tête à tête et je pense qu elle a apprécié, on a joué, profité.

La maladie ne l a pas empêchée de faire des progrès que ce soit au niveau de la motricité ou du langage.

Elle a enfin appris à tourner avec le pousseur, les murs la remercient, dès qu elle se retrouvait bloquée elle tapait jusqu à ce qu on vienne la délivrer.

On a eu droit à deux pas, pas plus, mais bientôt elle marchera et elle sera encore plus une petite fille, le bébé s éloigne peu à peu.

Elle commence à bien se faire comprendre, tous les jours elle nous laisse bouche-bée en disant un nouveau mot.

Elle dit « tin » quand elle veut quelque chose et le montre.

On a eu « chat » « tichat » « bain » … Tout un panel de nouveaux mots.

C est fou comme le temps passe vite, elle grandit, et nous aussi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

