Par la force des choses il faut que notre façon de consommer change.

Nous n avions pas anticipé la dépense d une assistante maternelle lors de ma reprise du travail.

Le fait est que la garde de la Crapule s est avérée indispensable, donc un coût quand même conséquent malgré l aide à laquelle nous avons droit. Quand ?

Nous ne souhaitons pas pour autant que je reprenne le travail à temps plein, je le vivrais trop mal car je ne verrais plus ma Crapule en semaine et c est impossible pour moi.

Nous ne sommes pas dépensier, enfin surtout moi car je n ai pas de réelle passion à part la lecture et les travaux manuels.

Je manque de temps aussi donc ça limite les achats.

Au niveau des frais de la maison nous sommes déjà très regardant sur tous les fronts donc ce n est pas à ce niveau qu on économisera.

Nous allons faire des efforts sur le panier de courses car c est la ou nous dépensons le plus.

Il faut savoir déjà que sur notre île tout est cher, vous pouvez ajouter environ 10% à ce que vous voyez chez vous.

Économiser oui mais pas sur la qualité, nous consommons des produits de saison, des légumes frais, du bio …

J envisage de ne faire les courses que dans le magasin Bio, c est petit donc la tentation est moindre.

Y aller une fois par semaine serait idéal, à voir si j y arrive.

20120119-223225.jpg

Je prends la viande au boucher ambulant car il est très sympa et à de l excellente qualité, il offre souvent les tranches destinées à la Crapule.

Pour les légumes ça dépend, j ai un vendeur ambulant qui passe et je complète au supermarché par du frais ou du surgelé bio.

Je pensais surtout à tout ce que j ai dans les placards, au congélateur …
Pour bien faire il faudrait que je fasse une liste de ce qu il y a pour ne pas racheter et aussi ça me donnerait des idées de repas.

Il faudrait aussi que je cuisine davantage, éviter les produits déjà fait, plutôt préparer d avance des plats et les congeler pour les jours ou je n ai pas envie de cuisiner.

Ce mois ci je vais calculer le montant de ma dépense concernant la nourriture et je verrai si c est mieux la prochaine fois.

L objectif est de bien mieux manger en dépensant moins.

La suite bientôt pour le bilan.

Rendez-vous sur Hellocoton !

