Me revoilà pour le rendez-vous de MadameSioux, je bave beaucoup devant ses photos et ses menus !

D ailleurs je me demande si je vais pas lui demander de m adopter ❤

Cette semaine je suis contente de moi, j ai pas mal cuisiné malgré ma Crapule malade et les aller-retour au travail.

Je n ai pas utilisé de plats cuisinés à part une sauce tomate et aucune livraison de pizza !

J ai privilégié ce que j avais au congélateur et le panier de légumes confectionné par mon marchand ambulant.

Pas de boucher cette semaine non plus, vive les économies et surtout nos réserves gargantuesques.

Au menu il y a eu :

  • Des veloutés :
  • -Courge muscade, poireau, oignon (recyclage de ceux mis sous le lit de la Crapule)
    -Pois cassé, courgette, carotte, oignon

  • Feuilletés au poireau
  • Il me restait le vert non utilisé dans la soupe et le gratin de poireaux au jambon.
    J ai tout lavé, émincé finement et j ai fait fondre dans un peu d huile d olive.
    Une fois cuit j ai laissé refroidir, assaisonné et mélangé avec un peu de fromage qui me restait et déposé dans de la pâte feuilleté.

    20120129-215230.jpg
    C était bon avec de la salade verte.

  • Une tarte aux lentilles corail et courgettes
  • 20120129-215417.jpg
    J ai cuit les lentilles et les courgettes et melangé avec de l emmental.
    La pâte brisée était faite maison.
    C était pas mauvais mais un peu sec, à améliorer.

  • Des pâtes en sauce, rapide et bon pour un soir ou on rentre tard.
  • Steack hachés bio, salade, chips (ma dose hebdomadaire)
  • Pavés de saumon grillés, haricots verts
  • Voilà pour nous, j aimerais bien réussir à faire les cookies d Ève cette semaine !

    Bonne semaine à tous.

