Avant de m’incruster chez Lily2B, je n’avais pas de « blog de maman » pour m’exprimer sur ma condition de mère. J’étais quand même une blogueuse, si je prends le mot dans le sens : qui écrit des billets sur un/des blogs.
Twitteuse accro, j’ai vu passer une annonce de présentation de produits sur Lyon, et j’ai foncé. Je me plains bien assez que tout soit à Paris pour essayer de participer aux initiatives lyonnaises. Hé oui, c’était en mars, nous sommes en juillet, je suis plutôt lente comme blogueuse (et enceinte, surtout).
Donc, un après-midi de semaine, me voilà à prendre une demi-journée de congé pour participer à ma première blogueuse party. C’était à la Kafet Ô Mômes, dans les pentes de Croix-Rousse, lieu que j’avais repéré et je n’étais jamais allé jusque là. Le lieu est très chouette, bien que son accès soit réservé aux cuisses en acier ou aux automobilistes…puisqu’à mi-pente.
En arrivant, je suis la première, un accueil parfait, je vois déjà des tas de trucs dont j’ignore l’utilité.
Produits Bellemont
Et puis, petit à petit, la Kafet se remplit, on nous offre le café (ouais, je suis assez vieux jeu, j’aime qu’on m’offre une boisson chaude, ça me touche).
Boissons chaudes
C’était très bien organisé, dans un lieu intéressant et adapté, que j’ai découvert. Et j’ai apprécié de rencontrer d’autres mères.
Si je connaissais Tommee Tippee, je ne connaissais pas du tout Bellemont, et j’ai découvert leurs produits. Alors, les produits Bellemont, c’est le design avant tout. Disons que si tu aimes avoir des belles choses chez toi, tu peux être un peu dépitée de voir ton bon goût gâché par les coloris criards des articles de puériculture, et Bellemont te propose des articles sobres et design.
Cela n’exclut pas de faire de la qualité aussi, bien entendu. Quand tu vois u simple cache-prise, déjà tu comprends ce que je veux dire sur le design.
On peut me placer dans les mères maternantes ou baba-cool, qui achètent peu de produits de puériculture, la condition étant la plus-value et le confort apporté aux parents, et la qualité. Je suis prête à payer si la qualité suit. Du coup, je suis plutôt réceptive à la présentation de produits design.
produits bellemont

Bellemont, c’est le design

J’ai apprécié la plupart des produits, sauf, pour le coup, les biberons : ayant déjà un enfant et utilisant un tire-lait, je suis partie sur une marque de biberons spécifique, qui est compatible avec le tire-lait choisi.

Biberon Tommee Tippee

Ce biberon imite le téton, mais moi, je donne direct le téton 🙂

assiettes bellemont

Assiettes Bellemont, chaque âge, une assiette différente

Les assiettes m’ont semblé compliquées à laver car si j’ai bien compris, le pied ventouse ne se démonte pas, et je n’ai pas trop compris l’intérêt d’avoir des assiettes différentes selon l’âge. Admettez qu’elles sont design, sobres et que ça change des assiettes niaises avec des animaux de couleurs farfelues.

Gigoteuse Bellemont

Une couverture qu’on peut mettre dans les poussettes/sièges auto

On a aussi vu plein de linge (plaid, nid d’ange, chancelière, etc). Le tissu est un truc trop moderne qui tient chaud mais pas trop, qui est fin et donc ne prend pas de place dans la valise. Mais comme les gigoteuses ne passent pas au sèche-linge, critère d’achat pour nous (pipis et vomis nocturnes), je ne suis pas cliente de ces produits.
Dans les produits que j’ai appréciés, il y a…tout le reste…

Grande émotion sur les sacs à langer/sacs à main : ces sacs sont magnifiques et en cuir. Bon là, il y a un rose, et le rose, heu, beurk, j’aime pas du tout. Mais le design et les finitions sont extras.

sac à langer Bellemont rose

Sac à langer fashion

Le marron, en revanche, est magnifique. Dedans, il y a des poches pour mettre les trucs de bébé style couches, sucettes, etc. Admirez : il est en cuir et ressemble à un sac à main.

sac à langer / sac à main Bellemont

Sac à main pour mère affairée

Evidemment, un tel sac en cuir, fait en France, n’est pas actuellement dans mon budget. Je répète que les finitions (coutures, attaches, poches) sont impeccables.

Le pot m’a fascinée. Ce n’est pas tout à fait d’actualité chez nous. Nous sommes en phase d’approche du pot et des WC, mais son look est remarquable.
Pour résumer, il y a dans le pot des crans et des creux qui permettent de le mettre en position haute-basse, pour adapter à la hauteur de l’enfant. Il se démonte pour se nettoyer et son design est moderne et zen.

Je crois que ce qui m’a plu est le côté technique et bricolage de ce pot.

J’ai pris plein de photos du pot :

pot bellemont

Le dessous du pot (avec les triangles blancs qui sont anti-dérapants). On dirait un luminaire, non ?

dans le pot

L’intérieur du pot

pot bébé

Le pot en position haute

intérieur pot bellemont

Le mécanisme dans le pot : les crans pour caler à la bonne hauteur

J’ai été ravie et étonnée de recevoir des cadeaux (débutante je suis) et le produit dont je me sers tous les jours, enfin qui sert à mon fils : le verre à pied.

verre bébé Bellemont

Le Verre de Bébé Geek

Je pourrais faire un billet dédié à ce verre : mon fils met la table, donc le verre incassable, c’est bien, son pied avec les trucs blancs le rend stable, sa forme le rend classe et festif, surtout quand les adultes boivent du vin, il peut trinquer avec nous, il est translucide, c’est pratique, et le bas resserré permet à Bébé Geek de le saisir d’une seule main : fini l’eau par terre. Avant, c’était gobelet en plastique (à 5-6 mois), et ensuite verre…en verre. Maintenant, il a son verre à lui.

Mon seul regret ? Il va me falloir un verre d’une autre couleur pour le Féfête, le bébé dans mon ventre. Et pour le moment, il n’existe qu’en vert, ce verre.

Dans les cadeaux, on se sert aussi des sacs à couches parfumés et l’égouttoir à biberons ira à la nounou, puisque j’en ai déjà un.

L’égouttoir design

Comme je suis toujours pour l’amélioration de l’existant, je dois parler de ce qui m’a moins plu.
La plus grosse critique serait, après la présentation, je ne sais pas où acheter ces produits à Lyon, ou sur le net. Bien entendu, je ne suis pas si gourde que je n’aie pas pensé à chercher sur le site des marques, où sont les revendeurs. Mais ce serait un plus.
Édit : les deux marques vendent leurs produits en ligne sur le site Square des Enfants
J’aimerais plus de couleurs, ou moins de couleurs car j’aime le noir (je pense au pot).
Je dirais aussi qu’il y avait beaucoup de produits durant cette présentation, donc je n’ai pas tout retenu. Mais c’est peut-être là mon côté débutante. Ou peut-être que j’étais trop occupée à ricaner avec mes voisines ?
Dernière critique et non des moindres : le faire en semaine, c’est exclure les mères qui travaillent (et qui sont peut-être moins limitées en budget que des mères en congé parental, justement, et ont des sous à dépenser pour des produits beaux et pratiques).
