Retrouvez tous les billets avec le mot-clef cododo

J’en suis au stade où tous les conseils me paraissent valables. Même ceux qui préconisent de danser sur les mains les soirs de pleine lune.

The Sleeping Cupid

Alors voilà ce dont je rêve comme soirée :

  • Coucher mon fils (bain, pyjama, histoire, dodo)
  • Coucher ma fille (bain, tétée, chanson, dodo)
  • Profiter de ma soirée
  • Me coucher

Voilà les faits.

Fiston Geek est né. Il a été 10 jours en néonatalogie. Il dormait de 21h à 6h…par tranches de 3h.
Il s’endormait au sein, tétait sa langue, et n’avait pas de doudou, pas de tétine. Il se rendormait au sein. Pas autre chose.
A ses 9 mois, on l’a confié aux grand-parents. Ils l’ont laissé pleurer 10 minutes. Il a fait des nuits complètes.

Micropuce Geek est née. Merveilleux accouchement. La SF me conseille de donner une double tétée le soir, pour la caler. Je double la ration de 21h, et celle de minuit. La petite dort de 21h à 23h30, on lui donne le bain et, de minuit à 5h. Dans son lit. Elle a 1 mois, puis 2 mois.
Elle s’endort au sein, et enroulée dans une Couverture Magique. La gentille dame de la PMI me dit que toute sa vie, elle se réveillera à minuit. Micropuce a une rhino (un rhume).
On prend Micropuce avec nous dans le lit en cododo dès 21h. Elle dort bien. Nous pas.
Elle dort encore dans notre lit : on ne la couche même pas dans son lit.

Comment faire pour que Micropuce dorme des gros morceaux de nuit dans son lit ?

Données supplémentaires :
– on travaille en semaine, donc les nuits blanches sont à limiter,
– la chambre est commune aux deux enfants, donc la laisser pleurer longtemps réveille son frère,
– on ne peut baigner qu’un seul enfant à la fois

