1. @meregeek oh la la g pas 2 conseil a te donner a 11 mois la mienne ne fais plus ses nuits mais je te souhaite plein de courage!
  2. @meregeek tu la couches pour la sieste dans son lit sans tétée?
  3. @mariexavier sieste du matin : après la tétée de 10h et en porte-bébé car sortie pour le grand
  4. @mariexavier sieste de l’après-midi après tétée aussi et je m’endors comme une loque
  5. @mariexavier j’ai tenté sieste dans son lit cet aprem. Elle a hurlé 5 min. Je l’ai retrouvée en nage, empêchant son frère de siester.
  6. @meregeek @mariexavier ah mais 5 min c’est rien… vrai que pour le grand c’est dur…
  7. @mariexavier mais la nounou le fait, dans une chambre séparée du grand
  8. @mariexavier je pourrais tenter de la coucher dans une autre pièce que son frère pour les siestes
  9. @meregeek commence par là, après ça s’améliore la nuit quand les siestes sont régulières et que tu la couches éveillée et contente.
  10. @meregeek alors là moi j’essaye même pas et je n’ose me poser la question..
  11. @meregeek nous on a réussi que quand le grand était en vacances avec mes parents. (D’ailleurs les nuits pourries ont repris à son retour)
  12. @JeanneLagab c’est mon maximum avant que le lait ne coule de mes seins
  13. @JeanneLagab en 5 min, quand ton bébé vomit tout son lait, c’est affreux. Surtout quand tu mets 15 min à le consoler parce qu’il sanglote.
  14. @meregeek nan mais je fais ma fière mais j’ai plus d’ongles hein…
  15. @JeanneLagab merci pour la méthode quand même, c’est ce que j’essaie
  16. @mariexavier pour le grand, comme je le dis dans mon billet, ce sont mes parents qui ont réussi
  17. Erreur de Primi : je viens d’essayer de me coucher avant que Nanonaine ne s’endorme
  18. Ha ! Ha ! Pile dans le thème !
  19. @meregeek ici il a fait ses nuits de 1mois et demi à 3 mois, puis 3 nuits en aout (quand le grand était en vacs) puis une ou deux depuis.
  20. @mariexavier mais quand il fait 5kg, il peut dormir la nuit blablablabla
  21. @meregeek à 2 mois, les bébés dorment souvent pas mal. J’ai l’impression après ils commencent à s’éveiller et ça trouble leur rythme.
  22. @mariexavier ben avec la couverture magique (que j’ai plein de trucs à te rendre d’ailleurs), elle dormait impec
  23. @meregeek c’est pas une question de faim ici mais d’agitation cérébrale. (Néologisme) avec un besoin de tétée pour se calmer. Les nuits de
  24. @meregeek l’enfer lui apprennent à se calmer tout seul mais il oublie vite à cause de l’allaitement dans la journée qui le replonge la nuit.
  25. @meregeek je le couche ds son berceau près de notre lit, au réveil pr tétée je le prend avec moi, tétée allongée et dodo direct, rebelote à
  26. @__Heloise__ @MoiChocophile allez, on est optimistes. En cododo, elle dort 5-6h de suite. Là on tente le dressage
  27. @meregeek la méthode Elizabeth Pantley est en train de faire ses preuves ici. Il faut aussi tenter des choses qui paraissent déjà essayées
  28. @meregeek ou auxquelles on ne croit pas vraiment. Un bébé c’est changeant. Et rituel immuable en prenant le temps.
  29. @Marjoliemaman auxquelles on ne croit pas vraiment ? Tu m’intéresses
  30. @meregeek @__Heloise__ ici il a fait une fois 5 h d’affilée, ça varie en fait…c’est mon 2ème bébé mais mon 1er allaitement exclusif..
  31. @MoiChocophile @__Heloise__ 2e allaitement exclusif et elle faisait des nuits de 5h au début
  32. @meregeek on te conseille un mobile ou un bruit de fond, tu n’y crois pas mais ça peut marcher. Faut tenter des trucs. Et Pantley fait
  33. @meregeek réfléchir à tout ça, reprendre à zéro. Ma fille s’endort sans sein et se réveille bcp moins depuis que j’applique Pantley.
  34. @meregeek @__Heloise__ je me laisse guider par ses tétées, et j’ai commencé en cododo parce que se relever et devoir faire de multiples
  35. @meregeek @__Heloise__ couchers c’était rude, crevant, pas tenable :p Après je sais pas…
  36. @Marjoliemaman mince mais pour moi Pantley c’est laisser pleurer en augmentant les durées, et récemment on m’a dit que c’était que ça
  37. @meregeek pas du tout de laisser pleurer, c’est tout le contraire.
  38. @meregeek @Marjoliemaman c’est plus subtil que ça. Y a tout un cheminement. Pantley c’est un peu la flylady du dodo de bébé.
  39. @Vermicel @Marjoliemaman wow, FlyLady est machiste et gnan-gnan mais le principe est intéressant
  40. @Marjoliemaman @meregeek au pire pendant que tu essayes des trucs, tu réfléchis et tu ne penses plus au fait que ton gosse ne dort pas. ;)))
  41. @meregeek oui aux deux, c’est en train de se tarir depuis le début de la garderie, mal vécu au début mais maintenant ça va 😉
  42. @MzelleParlotte mais pour le coup, j’en parle avec la nounou, on bosse ensemble
  43. @MzelleParlotte j’ai bien compris mais nan, pas possible (enfin un couffin rentre pas un lit bébé)
  44. @meregeek @vermicel le temps que je prends en ce moment, c’est pour être plus libre dans le futur proche 🙂
  45. @MzelleParlotte ce sera plutôt avec le coussin d’allaitement, elle ne rentre plus dans le couffin #bébéGolgoth
  46. Sinon Pantley ne se trouverait pas en médiathèque ?
  47. Publication du billet initial
