Hier, Micropuce passait la journée chez DouceAssMat. Elle y a bien dormi. DouceAssMat m’a suggéré de la stimuler avant de la coucher pour qu’elle soit « fatiguée ».
Durant le bain du grand, j’ai chargé Papa Geek de jouer avec sa fille. Pour finir, il lui a même donné le bain. Je ne suis intervenue que pour la tétée-post-bain. Elle s’y est, évidemment, endormie. Et c’est Papa Geek qui l’a délicatement déposée dans son lit. A 22h, la maison était calme : les 2 enfants dormaient.

A 1h30 du matin, Micropuce a fait un check-Maman-es-tu-là. Je me suis fait violence pour lui donner le sein dans sa chambre, de manière à la recoucher facilement et à prendre le pli du rituel.
Je me suis couchée dans l’appréhension d’un réveil au beau milieu de la nuit.

Mais non : nuit complète jusque 6h30 ! Ce que je voulais.

Méfiante, je ne pense pas que ce soir acquis, et j’attends que cela se renouvelle pour crier victoire.
Je suis quand même contente de tenir bon sur les horaires et le rituel. Merci à toutes celles qui m’ont envoyé des liens sur Pantley.

