Un peu en retard dans la lecture de mes blogs de mère, je découvre une idée chez Madame Sioux, qui l’a elle-même piquée à Clem

J’aime les listes alors…

  1. La rencontre de l’année : la naissance de Micropuce
  2. La leçon de l’année : mes parents sont des gens comme les autres…
  3. La soirée de l’année : je pense à l’anniversaire de mon meilleur pote où j’avais dit « non, désolée, je ne peux pas venir, j’habite à 500km et j’ai deux mioches en bas âge » et où je me suis pointée par surprise. Il a mis Gangnam Style spécialement pour que je danse, et j’ai dansé dessus, bien sûr. psy gangnam style montage-petit
  4. Le sms inoubliable : il disait en substance « je suis dans un camion de pompiers, j’ai eu un accident de vélo, ne t’inquiète pas », de Papa Geek, champion pour me rassurer. La seule et unique fois où il a mis plus d’une heure à faire le trajet boulot-domicile en vélo, j’ai appelé les flics pour savoir s’il y a avait eu un accident de la route impliquant un vélo.
  5. La sortie de l’année : aller chez Hélène Douchet pour une séance photo avec la Micropuce de 15 jours. Une sortie dans tous les sens du terme, en famille, une première sortie pour la Micropuce, il faisait 40 degrés dehors au retour, on a mangé dans la voiture avec la clim à fond…
  6. La honte de l’année : arriver les seins tendus dans le bureau de l’associé principal de ma boîte pour tirer mon lait, pensant que son bureau était inoccupé, et ayant besoin d’une prise électrique, et finir par lui expliquer mon souci de but en blanc. Et il m’a laissé la jouissance de son bureau durant 30 minutes.
  7. La bonne idée de l’année : faire appel à une baby-sitter pour garder le gone et sortir entre parents. On est allé au cinéma, rends toi compte.
  8. La série de l’année : J’hésite entre Games Of Throne : nous avons avalé la saison 1 d’un coup, rapidement mais ensuite, pour cause de bébé, nous avons perdu le fil. Je pourrais mettre aussi Friends, car je me suis avalée la saison 9 (où Jennifer Aniston accouche) durant mon congé mater à 8 mois de grossesse, donc en plein dans le sujet. Mais je crois que je mettrais Sherlock, qui m’a été recommandée par une ex-collègue, et qui est super. En plus je l’ai regardée avec ma mère, fait rare puisqu’elle ne regarde pas la TV et ne va pas au cinéma.
  9. Le petit pas : aller accoucher dans une maternité hors de ma ville, malgré les critiques de tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi choisir sa maternité c’est choisir son accouchement aussi.
  10. Le grand pas : oser demander de l’aide à des gens, qui ne l’ont pas refusée. Ce qui en fait un grand pas a été d’admettre que j’avais besoin d’aide.
